La Constitution de la Ve République, doyenne des constitutions françaises

Conférence-débat sous la responsabilité scientifique de Charles-Edouard Sénac, Professeur de droit public.

Université de Bordeaux - Pôle juridique et judiciaire (PJJ), amphi Léon Duguit / 35 place Pey Berland, 33000 Bordeaux

En février 2024, le record de longévité constitutionnelle détenu par les lois constitutionnelles de 1875 a été battu par la Constitution de la Cinquième République.
La Constitution de 1958 est désormais la doyenne des constitutions françaises.

À cette occasion, le CERCCLE organise une conférence-débat le mercredi 27 mars à 17h00 au Pôle juridique et judiciaire de l'Université de Bordeaux (place Pey-Berland) : Thomas Acar (MCF droit public), Carolina Cerda-Guzman (MCF droit public), Marie-Claire Ponthoreau (PU droit public) et Charles-Édouard Sénac (PU droit public) débattront, entre eux et avec le public, des causes, manifestations et effets de cette longévité constitutionnelle.

Programme de la conférence-débat

Télécharger (PDF - 637,82 KB)

Affiche de la conférence-débat

Télécharger (JPG - 1 815,98 KB)