Licence Droit français - Droit anglais

La faculté de droit propose une licence droit français - droit anglais, avec une troisième année réalisée en mobilité à l'étranger. Cette licence est dirigée par Marie-Claire Ponthoreau du CERCCLE.

Présentation

Les étudiants de la licence Droit français - Droit anglais suivent l'enseignement général les deux premières années : histoire du droit, et enseignements articulés autour de grandes distinctions entre droit privé et droit public, entre droit interne et droit international et européen.
Des cours de droit privé et de droit public anglais sont également assurés par des enseignants-chercheurs français et anglais.

La troisième année de licence se déroule au Royaume-Uni ou dans un autre pays anglophone, par Erasmus ou un autre programme d'échange international.