Les services

Les conditions de prêt à la bibliothèque du PJJ

Tous les membres du CERCCLE (enseignants-chercheurs, docteurs et doctorants) peuvent emprunter un nombre illimité de documents pour 2 mois renouvelables
Hors présence du personnel de la bibliothèque, un « bulletin de prêt » doit être rempli en mentionnant le code-barre, la cote et le titre de l’ouvrage.

Les étudiants de Master peuvent emprunter un document pour 1 semaine.

Sont exclus du prêt :

• Les thèses version soutenance
  • Les rapports de stage et les mémoires
  • Les codes et dictionnaires
  • Les ouvrages portant une étiquette rouge « exclu du prêt » (dernières acquisitions, ouvrages en double…)
  • Les livres anciens et/ou rares

Les revues sont empruntables le soir et le week-end. Des prêts "Journée" sont possibles, sans être enregistrés sur le compte lecteur, si les doctorants et les enseignants-chercheurs souhaitent travailler dans les bureaux à l’étage.
Cependant Les livres non-retournés le jour même sont enregistrés sur les comptes lecteurs.

Le Prêt entre bibliothèques (PEB)

Les doctorants et enseignants-chercheurs peuvent faire une demande de PEB si un document se trouve dans une autre bibliothèque universitaire que celles de l’Université de Bordeaux.
La demande de PEB (prêt d’ouvrage ou copie/reproduction d’article) se fait en ligne.

> Toutes les informations relatives au PEB

Les recherches bibliographiques et documentaires

Il est possible de demander des recherches au personnel de la bibliothèque sur les thématiques et domaines que couvrent les 2 unités de recherches.

> Faites votre demande à l'accueil de la bibliothèque ou par mail

Le service de copies / photocopies

Un photocopieur est à disposition à la bibliothèque, avec des codes d'accès spécifiques aux doctorants et aux enseignants-chercheurs.

> Rappel : Les copies numériques et photocopies sont soumises au respect du droit d’auteur (photocopie ou numérisation de 10% du contenu d’un ouvrage, 30% d’une revue)