4. La bibliothèque du PJJ

• Documentaliste : Céline Clément

Présentation

La bibliothèque du Pôle juridique et judiciaire est commune aux unités de recherche du CERCCLE et de l’ISCJC. Cet espace partagé s’adresse aux membres des laboratoires, enseignants-chercheurs et doctorants, docteurs et membres associés mais également aux étudiants de Master 2 rattachés au CERCCLE et à l’ISCJ.
La bibliothèque du PJJ offre plus de 6600 ouvrages et 25 revues (en cours d'abonnement), fonds CERCCLE et ISCJ confondus.
Chaque laboratoire de recherche dispose d’un fonds spécifique et partage également un fonds commun de revues et d’ouvrages sur les thématiques suivantes : institutions de l’Union européenne, CEDH, droits de l’Homme, théories et philosophie du droit, théorie de la justice, théorie de la démocratie, méthodologie et annales.

Plus spécifiquement, le fonds documentaire du CERCCLE se compose de ressources sur les libertés fondamentales et la théorie constitutionnelle comparée, les transformations contemporaines du droit administratif français ou encore les formes de l’État.

L'accès libre et gratuit à la bibliothèque est exclusivement réservé :

• aux membres du CERCCLE,
  • aux chercheurs accueillis par le CERCCLE,
  • aux étudiants des masters 2 Droit public approfondi, Droit et pratique des contentieux publics et Droit public comparé rattachés au CERCCLE,
  • aux étudiants du DU Droit, société et religion.