Le Fonds documentaire de la bibliothèque

Dernière mise à jour :

Catalogues

La documentation du CERCCLE est référencée en ligne dans deux catalogues :

> Babord +, le catalogue commun au réseau des bibliothèques universitaires bordelaises (Université de Bordeaux, Université Bordeaux Montaigne, Bordeaux INP, Sciences Po et Bordeaux sciences agro).

> SUDOC, catalogue national des bibliothèques universitaires et des centres documentaires de recherche français.

Les Thématiques de la bibliothèque

Fonds documentaire général :

Droit constitutionnel, droit administratif, droits publics européens, droits de l’homme et libertés fondamentales, théorie constitutionnelle comparée, droit administratif comparé, droit international, droit étranger, théorie et philosophie du droit, théorie de la démocratie, Espagne et monde ibérique.

Fonds commun avec l’ISCJ :

Institutions de l’UE, CEDH, libertés fondamentales, droits de l’homme, théorie et philosophies du droit, sources du droit, théorie de la justice, théorie de la démocratie, mélanges, méthodologie, codes.

Fonds documentaire Afrique et pays francophone :

Droit constitutionnel, droit international, droit commercial OHADA, droit administratif, droit de l’environnement, collectivités locales, science politique.

Fonds documentaire Millesima - Institut sino-français de droit public (arrêté) :

Droit comparé, droit constitutionnel, droit public, droit de l’environnement, droit des affaires, institutions politiques, droit international.

Ouvrages

Près de 4000 livres, dont plus de 1800 en langues étrangères (anglais, espagnol, italien, basque, autres… ).

• Monographies
  • Mélanges
  • Manuels et codes
  • Dictionnaires, guides méthodologiques, ouvrages de préparation aux concours
  • Thèses publiées et versions de soutenance
  • Mémoires de masters Mention Droit public

Revues

63 titres dont 11 abonnements en cours.

• Annuaire international de justice constitutionnelle
  • Cahiers de la recherche sur les droits fondamentaux
  • Pouvoirs - Revue d'études constitutionnelles et politiques
  • Quaderni costituzionali
  • Revue du droit des religions
  • Revue du droit public et de la science politique en France et à l’étranger
  • Revue française de droit constitutionnel
  • Revue internationale de droit africain EDJA
  • Revue internationale de droit comparé
  • Revista Española de Derecho Constitucional
  • Revista Vasca de Administración Pública

Ressources numériques

Bibliothèque numérique

Les Bibliothèques de l’Université de Bordeaux proposent la consultation de documents en ligne (plateformes numériques, revues et livres électroniques, thèses en ligne), grâce à différent outils de recherche documentaire.

Plus d’informations sur le site des Bibliothèques de l’Université de Bordeaux.

Babord-Num

Babord-Num est la bibliothèque numérique patrimoniale du réseau documentaire des universités de Bordeaux. Cette réalisation vient compléter l’interface Babord +

OSKAR Bordeaux

OSKAR Bordeaux (Open Science Knowledge ARchive) héberge en libre accès les publications scientifiques en texte intégral des chercheurs de Bordeaux. Le dépôt des publications concerne les cinq établissements d'enseignement supérieur du site bordelais (l'université de Bordeaux, l'université Bordeaux-Montaigne, Sciences Po Bordeaux, Bordeaux INP, Bordeaux Sciences Agro) ainsi que les établissements publics à caractère scientifique et technologique (EPST) partenaires du site. Toutes les unités mixtes de recherche (UMR) et les équipes d'accueil (EA) affiliées aux cinq établissements d'enseignement supérieur et aux EPST partenaires et tutelles font partie du périmètre concerné.