Colloques et journées d’études

Colloques

Vidéos du colloque « La dénationalisation de l’enseignement du droit : comparaison des expériences », 13 novembre 2015. Vidéos du colloque « Le droit constitutionnel et la géographie », 10 et 11 décembre 2015.

Pourquoi la laïcité ?

Les rendez-vous de l’École doctorale/CERCCLE Conférence-débat ouverte à tous Vendredi 6 avril 2018 à 17 h 30 Pôle juridique et judiciaire, 35, place Pey-Berland, Bordeaux, amphi Duguit

L’ETHIQUE PUBLIQUE SAISIE PAR LE DROIT, début de combat ou fin de partie ?

COLLOQUE : L’ÉTHIQUE PUBLIQUE SAISIE PAR LE DROIT, début de combat ou fin de partie ? vendredi 30 mars 2018 de 08h30 à 17h30 au Lycée Gustave Eiffel

Le combat pour l’universalisme des droits de l’homme peut-il encore être gagné ?

Conférence Jeudi 29 mars 2018 à 16 h 30 Pôle juridique et judiciaire – Amphi Jacques Ellul,

Le droit constitutionnel et la géographie

Colloque organisé par le CERCCLE, jeudi 10 et vendredi 11 décembre 2015

Journée d’études « La sortie de l’état d’urgence »

Journée d’études organisée par Mme Pauline GERVIER, Maître de conférences en droit public, ayant pour thème « La sortie de l’état d’urgence » Mardi 10 octobre 2017 - de 14 h à 18 h Pôle juridique et judiciaire - Amphi Jacques Ellul - Pey Berland - Bordeaux Contacts : (...)

Juillet

Vidéo : Découvrez les libertés fondamentales en quatre questions, par le Pr. Mélin-Soucramanien

Seront ATER pour l’année 2018/2019  :

• Clément Cadinot, Alex Chauvet, Marie Padilla,Vincent N’Gbesso, à l’université de droit de Bordeaux,
  • Valentin Lesfauries, à Sciences po Toulouse
  • Carla Yared à Sciences po Bordeaux

— -
Le Pr. Fabrice Melleray a été élu président de la section 02 du CNU.
Compte-rendu de l’évaluation du CERCCLE par l’HCERES - 2014-2015
— -
A lire : Focus sur le Déontologue de l’Assemblée nationale, F. Mélin-Soucramanien
Rapport du groupe de travail sur l’avenir des institutions - T1